Pourquoi créer son site internet?
Menu principal

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pourquoi créer son site internet?

 

Même si la réponse peut vous sembler évidente, il existe encore un grand nombre d'entreprises qui n’a pas encore de site Internet, même si cela est aussi indispensable que d’avoir un numéro de téléphone et une adresse mail.

Dans cet article, nous allons vous rappeler les principales raisons de communiquer et de développer sa stratégie commerciale sur le web que vous soyez une entreprise en création ou bien installer depuis de nombreuses années.

 

1) Un site internet c'est du marketing?

Et oui bien sûr, votre site internet est un outil de marketing qui va vous permettre de vendre un produit ou un service, de communiquer l'activité de votre entreprise et bien sûr son image de marque.

Le gros avantage du web, est que tout est quantifiable et précis (Google Analytics). En effet, grâce à votre site internet vous pouvez voir très rapidement l'intérêt que vous portent les internautes (vos futurs clients) et quantifiait le taux de transformation visiteur en client.

Imaginez que votre site est votre super-commercial Ă©volutif, modifiable en trois clic et disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, qui ne demande pas de vacance, ni d'augmentation, et qui n'est jamais malade. De plus il est accessible partout dans le monde et dans toutes les langues.

2) Un site internet pour quoi faire?

C'est une question pertinente bien sûr et combien d'entreprise encore ce posse cette question de nos jours (trop).

Même si cela peut sembler aberrant, une petite entreprise, un artisan ou une entreprise en création néglige le potentiel indispensable du net, car ils ne comprennent pas l'utilité du vecteur promotionnel rapide et efficace que cela apporte et souvent il ne maîtrise pas le web.

Alors rassuré vous, de nos jours tout êtes devenue plus simple, plus besoin de connaissances particulières ou compliquées en HTML ou PHP (c'est le boulot de l'agence web). Une fois votre site en ligne et selon les objectifs du cahier des charges, votre site pourra vous apporter de nouveaux clients que vous n'avez pas démarchés directement. Il vous permettra d'être visible sur les moteurs de recherche grâce à un référencement local et plus, vous pourrez aussi mettre en place un système de prise de rendez-vous automatique synchronisé avec votre agenda (entreprise de services), répondre aux demandes des internautes en direct via un chat, automatiser les devis en ligne et les synchroniser avec votre CRM préféré, informé les visiteurs de vos promotions,  faire des réservations en ligne (restaurant, activités, événement, hébergement…) et bien plus encore...

En gros avec un site internet et le web vous pouvez tout faire pour vendre, communiqué, démarché, développé et fidélisé des clients.

3) Un site internet ça coût cher?

Non ce n'est pas cher et économique! Imaginez que vous désirez faire une promotion sur un produit spécial  St. Valentin, pour cela vous faites une publicité dans votre presse locale qui vous coûtera plus de mille Euros pour une parution éphémère et ainsi de suite pour chaque opération de communication et de promotion.

Alors que votre site ne vous coût que le prix de la création et de la maintenance, vous pouvez économiser de l'argent chaque année et créer des opérations illimitées sur vos activité via des mailings avec votre base de données client ou celle de partenaire en affiliation.

De plus le web marketing est nettement mois onéreux avec un ROI  (retour sur investissement) précis,  que le marketing classique(publicité imprimée, radiodiffusée ou télévisuelle...).

4) Pour résumer!!!

Un site internet est un investissement à long terme et non une dépense, il vous rapportera toujours plus qu'il ne coût, même si vous êtes débutant.

Imaginez que vous devez créer une boutique en dur (une vrai boutique dans votre ville), en additionnant le fond de commerce, l'agencement, le stock réel, les charges de fonctionnement,  le personnel et le social, la communication et j'en passe car la liste est longue... Vous devrez dépenser 30 fois plus qu'une boutique E-commerce sur le web que pour une activité simplement locale!! Hé hé ça change tout!!!

Alors vous avez de grandes idées mais des moyens limités, un site internet est la solution la plus rentable de nos jours.

Vous aimeriez lire également : Création de votre site internet

Vous pouvez nous en demander plus dans la rubrique contacter-nous

Et vous vous en pensée quoi? Laissé nous votre commentaire plus bas. 

Commentaires   

0 # Alain 19-02-2016 14:52
Personnellement je pense que si une entreprise ne comprend pas pourquoi il faut absolument avoir un site pour promouvoir son activité, elle devrait rapidement prendre conseils au près d'une agence web avant que toute la concurrence local ou nationale l'ai fait,
Salutation Alain
RĂ©pondre | RĂ©pondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir